DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ PAR INTERNET & LES RÉSEAUX SOCIAUX
« Mieux comprendre pour mieux activer votre identité professionnelle »
Public : Auto-Entrepreneurs, thérapeutes, travailleurs indépendants, associations et entreprises et centre de formation sur devis.
Objectifs :
L’informatique et Internet sont de formidables outils devenus quasiment indispensables dans notre quotidien. Cependant leur utilisation peut devenir complexe lorsqu’il s’agit de mettre en place son activité. Ce workshop développer son activité par internet et les réseaux sociaux a pour but de transmettre les fondamentaux des nouveaux moyens de communication : Internet, réseaux sociaux afin d’optimiser sa visibilité et ainsi développer son activité.
Extrait du Programme :
- Analyse des usages, découverte des réseaux sociaux et étude des besoins.
- Introduction au fonctionnement de mise en place d’un site internet (hébergeur, nom de domaine, extension de domaine (fr, com, net…).
- Découverte des plate-formes internet de création de sites (comparaison entre « les tout en 1 » et « A faire soi-même »). Lequel est adapté à mes besoins professionnels ?
- Optimisation de mise en page de mon site internet, obligations légales.
- Comment être présent et communiquer sur internet ? Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, youtube, LinkedIn, le micro-blogging et blog…), analyse des visites…
- Dissocier et gérer ses réseaux sociaux personnels et professionnels.
- La sécurité PRA (Plan de reprise d’activité).
Méthode et moyens pédagogiques :
- Apports théoriques.
- Etudes de cas.
Webinaire en visioconférence sous GoogleMeet (lien de connexion envoyé à la réception du paiement et signature des CGV).
A l’issue de ce webinaire, vous serez capable de :
- Mieux connaître le fonctionnement d’internet et des réseaux sociaux.
- Choisir son ou ses réseaux sociaux pour dynamiser son activité.
- Présenter une image propre et professionnelle de votre activité.
- Professionnaliser son activité.
Durée et Lieu : Le webinaire dure une journée soit 7 heures – de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30.
Nombre de personnes : Pour plus de convivialité, ce Webinaire est limité à 6 personnes en visio et 2 personnes minimum.
Informations sur les droits : Il est interdit de prendre des photos, filmer ou d’enregistrer (vidéo et audio) le webinaire.